Information sur l'agrément sanitaire pour l’exportation, sous Expadon 2

Quels sont les pré-requis pour accéder à ce service ?
 

  • Pour un professionnel

Chaque utilisateur devra disposer d'un compte utilisateur inviduel sur le service du Ministère de l'Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire; MonCompte.jpg et des habilitations.

Pour savoir comment créer un compte ou pour plus d’information sur ce service simple et rapide :

- Le guide pour la création d'un compte

- Pour toute question ou demande d'assistance concernant votre inscription, veuillez contacter : assistance.dsa@agriculture.gouv.fr

FranceAgriMer n'abilite que les administrateurs locaux et une fois habilité, c'est l'administrateur local qui habilitera les utilisateurs de son établissement (ou des établissements). 

Pour savoir comment déposer une demande d'habilitation :

- Le guide utilisateur pour obtenir les habilitations 

- La Foire Aux Questions pour les habilitations

Pour obtenir les habilitations de l'administrateur local, cliquez ici. Il est rappelé que le formulaire de demande d'habilitation doit être joint, signé et tamponné.

- Pour toute question ou demande d'assistance concernant votre habilitation, veuillez contacter : assistance.expadon2@franceagrimer.fr

  • Pour un agent de l'administration (DDETSPP, SRAL ou DGTRESOR)

Chaque utilisateur devra disposer d’un compte utilisateur individuel Agricoll.  

- Pour un agent en DDETSPP ou SRAL, c'est son admiminstrateur local d'Expadon 2 qui l'habilite. En cas d'absence de son administrateur local, il peut contacter son COSIR.

- Pour un agent du DGTRESOR, il contacte le centre de support du MASA assistance.dsa@agriculture.gouv.fr pour la création de son compte Agricoll.

  Une fois son compte créé, il peut contacter l'assistance d'Expadon 2 pour obtenir ses habilitations : assistance.expadon2@franceagrimer.fr  

- Guide utilisateur et FAQ pour les habilitations sont disponible sur l'espace documentaire de Resytal. 

- Pour toute question ou demande d'assistance concernant votre compte Agricoll ou votre habilitation, veuillez contacter : assistance.expadon2@franceagrimer.fr ou votre Administrateur local.

Comment s'informer sur les fonctionnalités de ce service ?

Pour vous accompagner dans l'utilisation du service de dépôt de dossier d'agrément pour l'exportation, consultez :

- Pour un Professionnel

- Pour un agent de l'administration (DDETSPP, SRAL ou DGTRESOR)

  • Les guides utilisateurs et FAQ sont disponibles sur l'espace documentaire de Resytal

Comment utiliser ce service ?

S'assurer que vous avez un compte et des habilitations avant d'accéder à la téléprocédure

Comment demander de l'aide ou obtenir des informations sur son dossier ?

Pour toutes vos demandes d’assistance ou d’habilitation à la téléprocédure Agrément, veuillez adresser votre demande par courriel à assistance.expadon2@franceagrimer.fr

Autres documents

Les documents réservés à l'administration sont accessibles depuis la base documentaire de Resytal

  • Pour un agent en Ambassade

Les documents sont téléchargeables à la demande, soit auprès de vos contacts habituels FAM/MAEI/UAEXP, soit à assistance.expadon2@franceagrimer.fr