Information sur l'agrément sanitaire pour l’exportation, sous Expadon 2

Quels sont les pré-requis pour accéder à ce service ?
 

  • Pour un professionnel

Chaque utilisateur devra disposer d'un compte utilisateur inviduel sur le service du Ministère de l'Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire; MonCompte.jpg et des habilitations.

Pour savoir comment créer un compte ou pour plus d’information sur ce service simple et rapide, cliquez ici.

FranceAgriMer n'abilite que les administrateurs locaux et une fois habilité, c'est l'administrateur local qui habilitera les utilisateurs de son établissement (ou des établissements). 

Pour savoir comment déposer une demande d'habilitation, cliquer ici.

Pour obtenir les habilitations de l'administrateur local, cliquez ici. Il est rappelé que le formulaire de demande d'habilitation doit être joint, signé et tamponné.
 

  • Pour un agent de l'administration (DDETSPP, SRAL ou DGTRESOR)

Chaque utilisateur devra disposer d’un compte utilisateur individuel Agricoll.  

- Pour un agent en DDETSPP ou SRAL, c'est son admiminstrateur local d'Expadon 2 qui l'habilite. En cas d'absence de son administrateur local, il peut contacter son COSIR.

- Pour un agent du DGTRESOR, il contacte le centre de support du MASA assistance.dsa@agriculture.gouv.fr pour la création de son compte Agricoll.

  Une fois son compte créé, il peut contacter l'assistance d'Expadon 2 pour obtenir ses habilitations : assistance.expadon2@franceagrimer.fr  

Comment s'informer sur les fonctionnalités de ce service ?

Pour vous accompagner dans l'utilisation du service de dépôt de dossier d'agrément pour l'exportation, consultez :

Comment utiliser ce service ?

S'assurer que vous avez un compte et des habilitations avant d'accéder à la téléprocédure, cliquez ici  

Comment demander de l'aide ou obtenir des informations sur son dossier ?

Pour toutes vos demandes d’assistance ou d’habilitation à la téléprocédure Agrément, veuillez adresser votre demande par courriel à assistance.expadon2@franceagrimer.fr